Les élèves de Dickens partent à l'aventure à Heidelberg !
Cette semaine, 42 élèves de l'école élémentaire Dickens de Montpellier partent pour un voyage scolaire passionnant à Heidelberg, en Allemagne, ville jumelle de Montpellier depuis 1961.

Montpellier et Heidelberg: un jumelage au service de nos enfants
Ce voyage est rendu possible grâce au jumelage entre Montpellier et Heidelberg, permettant aux enfants de découvrir une nouvelle culture et de renforcer les liens entre les deux villes.
Dimanche 6 avril, le grand départ
Les élèves ont pris le train pour Strasbourg, puis un car pour Heidelberg. Pour beaucoup, c'était leur première visite en Allemagne. Grâce aux échanges avec leurs correspondants allemands, ils avaient déjà une idée de ce qui les attendait.
Un voyage qui promet d'être riche en découvertes et en souvenirs pour ces jeunes aventuriers
Pendant cinq jours, les élèves vont explorer Heidelberg, découvrir ses rues, ses bâtiments historiques, et le fameux singe de bronze sur le Pont Vieux. Ils partageront des moments en classe avec leurs correspondants allemands et profiteront des après-midis pour visiter la ville.
Des enfants bilingues
Ces enfants de l'école Dickens suivent un programme spécial depuis le CP : la Section internationale Allemand. Chaque semaine, ils passent six heures à apprendre l'allemand avec des professeurs spécialisés, ce qui leur permettra de continuer en section internationale au collège Les Aiguerelles. Les autres élèves de l'école découvrent l'allemand plus doucement, avec une heure et demie par semaine.
Pour aider les familles à financer ce voyage, la Ville de Montpellier a apporté son soutien. En décembre, un stand au Marché de Noël a permis de récolter 550 euros grâce à la vente de spécialités de Heidelberg.
En savoir plus sur le jumelage Montpellier-Heidelberg: Consultez la page sur le site web de la Ville de Montpellier
En savoir plus sur la section internationale
Lire l’article complet sur En commun