Une fresque pour rendre leur école plus belle
Le 17 juin, les enfants ont dévoilé avec une grande fierté la fresque qu’ils ont conçue et imaginée tout au long de l’année aux côtés de l'artiste Alice pour rendre leur école plus belle, colorée et accueillante.
Sensibiliser pour développer la créativité
Pendant plusieurs semaines, les élèves ont travaillé main dans la main avec l’artiste Alice pour donner vie à une cour qui leur ressemble.
Cette activité a non seulement stimulé leur créativité, mais elle a aussi permis d'embellir leur environnement scolaire.
Ce projet collaboratif scolaire et extrascolaire, inscrit dans le programme PACE (Propositions artistiques et culturelles pour les écoles), a permis notamment de favoriser l'éducation artistique et culturelle des enfants de l’école en les sensibilisant à l’art et les impliquant pleinement dans toutes les étapes de création.
Une inauguration sous les applaudissements
L’inauguration de la fresque, en présence de l’artiste et des parents délégués, s’est déroulée en deux temps:
Pour commencer, les élèves de CE1 et CE2 (du groupe de Zoubida) ont offert un moment de chant magnifique et émouvant: "la vie c'est comme un jardin”.
Ensuite quelques élèves volontaires, accompagnés de l’artiste Alice, ont expliqué le processus de création de la fresque, jusqu’à l’aboutissement de l’œuvre.
Le public a été admiratif et l’inauguration s’est clôturée par des tonnes d’applaudissements!
Les PACE sont menées conjointement par la Ville de Montpellier, la Direction régionale des affaires culturelles d’Occitanie et la Direction des services départementaux de l’éducation nationale de l’Hérault.
< En savoir plus sur le dispositif PACE