Plan école 2030

Une cour pour jouer « dans la nature »

Les élèves de l'école maternelle Simone Signoret et de l'école élémentaire Jacques Brel peuvent désormais jouer au milieu des arbres !

Une cour végétalisée à l'école

Des cours repensées en ilots de fraîcheur


Ces deux cours d'école ont été repensées et réaménagées pour permettre aux enfants de s'amuser au sein d'espaces végétalisés.

 

Les cours végétalisées sont plus agréables et sont un atout précieux en cas de fortes chaleurs. Aussi, elles permettent aux enfants de reconnecter à la nature tout en s’amusant. 
 

Des cours repensées en ilots de fraîcheur Des cours repensées en ilots de fraîcheur

Une inauguration dans une ambiance joyeuse


Le 20 mai, les cours aventure des écoles Signoret et Brel ont ainsi été inaugurées par monsieur le maire, dans une ambiance joyeuse non dissimulée: les enfants arboraient de jolis sourires et ne pouvaient pas cacher leur joie de pouvoir enfin profiter de leur nouvelle cour !
 

Une inauguration dans une ambiance joyeuse Une inauguration dans une ambiance joyeuse

Bien plus qu’une cour, un lieu d’apprentissage, de jeu et de bien-être


L'objectif des cours aventure est avant tout d'améliorer le cadre de vie des enfants et de leur permettre de s’approprier des éléments naturels pour "stimuler leur imaginaire".


Des ateliers de plantations d'arbres et de création de jardins pédagogiques pourront ainsi être menés tout au long de l'année, car une cour aventure est vivante, il faut en prendre soin !
 

Bien plus qu’une cour, un lieu d’apprentissage, de jeu et de bien-être Bien plus qu’une cour, un lieu d’apprentissage, de jeu et de bien-être